Return to site

Pourquoi ce n’est pas simple ?

 La solution pour sélectionner votre agence de communication

· Business,communication,entreprise

Votre entreprise a besoin de déployer une politique de communication pour accroître sa notoriété – Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie promotionnelle pour le lancement de votre dernière gamme – Vous voulez repenser votre identité graphique – Vous aimeriez booster votre visibilité digitale….

Des situations différentes qui, toutes, amènent vers la recherche de l’agence ou prestataire capable de répondre à votre problématique communicante le plus efficacement, dans les meilleurs délais et dans le respect de vos moyens financiers.

C’est là que commence un parcours qui peut s’avérer long, voire fastidieux, périlleux, voire angoissant.

Pas de stress, y’a l’INTERMEDIATION !

  • Intermédiation, n. f.
    est un anglicisme — lui-même dérivé du latin «intermedius», (qui est entre deux, qui tient le milieu) — voulant désigner la présence et le rôle d'un intermédiaire dans le cadre d'une transaction à caractère économique, financier ou commercial.
    L'intermédiation économique ou intermédiation commerciale pointe le rôle d'intermédiaire pour faciliter le rapprochement de l'offre et de la demande, par la mise en relation de plusieurs personnes physiques ou morales ayant des intérêts complémentaires.

Trouver une agence de comm, vous vous dites « au final, rien de plus facile ! ».
Dans votre réseau, il y a toujours quelqu’un qui peut vous recommander une société avec laquelle il a déjà travaillé, dont il a entendue parler. Vous êtes prospecté tellement régulièrement que vous avez le sentiment d’avoir l’embarras du choix. Une simple balade sur internet vous ouvre les portes de nombreuses structures, toutes professionnelles et attirantes.

Pourtant, le nombre d’entreprises en questionnement sur ces sujets ne diminue pas.
- Savent-ils faire ce type de campagne ? - Puis-je demander ça à mon agence ? – J’ai l’impression de ne pas bien maitriser ce que fait l’agence. – On ne se comprend pas toujours. - Est-ce le bon prestataire ? Connaissent-ils bien mon secteur ?

Alors, pour vous soulager, faites appel à un expert externe, qui va, selon les cas, démêler une situation existante ou vous aider à sélectionner le ou les bon(s) prestataire(s), vous accompagner dans la construction de la relation, la collaboration.

Cette compétence d’INTERMEDIATION va au-delà d’une simple posture de facilitateur.

Situations d’intervention d’INTERMEDIATION
& missions

1/ Vous êtes en réflexion, il vous faut définir vos besoins

Par sa posture d’introspection au sein de votre entreprise, l’expert externe identifie vos objectifs et attentes. Sa capacité d’analyse permet de construire une démarche stratégique, complétée d’une évaluation des ressources opérationnelles et financières disponibles, d’une qualification des besoins et contraintes de planning.

A partir de là, la recherche de votre partenaire communication peut démarrer.

2/ De quel type d’agence avez-vous besoin ?

Dans cette phase d’INTERMEDIATION, l’expert externe met à votre disposition sa parfaite maîtrise du marché de la communication, en termes de métiers, savoir-faire, et en termes d’interlocuteurs disponibles. Il sait vous orienter vers une agence globale, une agence spécialisée ou vers un freelance directeur artistique, graphiste, concepteur-rédacteur, un développeur… La force de son intervention repose également sur sa capacité d’orchestration si différentes compétences et prestataires sont nécessaires.

3/ Vous souhaitez interroger une ou plusieurs agences

Vous êtes alors confronté à 2 contraintes majeures : le manque de temps et l’obligation de rédaction d’un cahier des charges, ou brief dans le langage agence de comm.

Sur ces points là, l’INTERMEDIATION vous fait gagner en efficacité.
L’expert externe prend en charge la prise de contact avec le(s) prestataire(s), l’appréciation de leurs compétences, de leurs références. Il gère l’élaboration du cahier des charges et vous le soumet pour approbation. Il organise la compétition si besoin et définit les critères d’évaluation en adéquation avec les besoins identifiés (cf point 1/). Il accompagne la prise de décision et la mise en place du process de collaboration.

L’action d’INTERMEDIATION peut se poursuivre sur une mission de gestion de votre communication, avec le suivi des opérations mises en place avec le(s) prestataire(s) sélectionné(s), le conseil et le contrôle des résultats.

Ainsi collaborer avec une agence de comm devient plus simple, plus efficace, car le cadre opérationnel et collaboratif a été clairement défini par l’INTERMEDIATION.

L’INTERMEDIATION pour sélectionner son agence de communication (ou tout autre type de prestataire) est un investissement léger en comparaison des bénéfices apportés : identification des prestataires adaptés facilitée, temps de recherche et sélection optimisés, garantie d’une adéquation avec les besoins réels, mise en place d’une collaboration et résultats rapides.

La crainte de se tromper, de « se faire avoir », l’incapacité à être réactif face aux questions, demandes régulières d’un prestataire. Oubliez tout ça et confiez votre sélection d’une agence à un expert externe.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly