Return to site

Le web n'était qu'une étape...

Bravo pour ce 1er numéro de Zepros Négoce ! Un nouveau support prêt à suivre les actualités et évolutions de la distribution bâtiment. Pour preuve le très intéressant dossier sur les stratégies digitales déployées au sein des réseaux négoce.

Le bon produit et le bon prix ne suffisent plus.

Même si les taux d'équipement et les taux d'utilisation des smartphones, tablettes... sont encore en-deçà des moyennes nationales, le numérique s'est bel et bien installé dans le secteur du bâti.

Aujourd'hui, un nouveau vocabulaire est de en plus en plus souvent utilisé par les entreprises : e-newsletter, web to store, cross canal, drive, responsive... La démarche digitale est donc bien réelle permettant d'apporter une valeur supplémentaire au coeur de métier.

Pour les décideurs (dirigeants, marketeurs, dir commercial...) l'enjeu est de rendre ces développements et changements simples pour chacun : pour le client final, artisan, et aussi pour les forces commerciales internes.

Innovation & pédagogie, comme moteurs de différenciation

Les ressources et les technologies disponibles sont nombreuses. Y voir clair, faire les bons choix, construire un développement collaboratif, proposer une expérience engageante et personnalisée permet de "démythifier" (cf Véronique Bronner, Dir Marketing d'Algorel) le digital. 

Seule une stratégie "user friendly" assure l'insertion du digital comme vecteur de croissance de l'entreprise. Alors pour tous ceux qui s'engagent vers cette révolution digitale, je vous conseille d'

> Ecouter et estimer les perceptions, les freins, les motivations,

> Expliquer et former,

> Tester, adapter et faire évoluer,

> Accompagner et échanger en permanence,

Pour gagner en efficacité, en confiance et au final augmenter l'interaction entre votre entreprise et ses clients.

La question que chaque entreprise doit se poser aujourd'hui : "Et nous, on en fait quoi de notre site web ?"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly